[Enquête] La transition numérique du mouvement sportif dans les Hauts-de-France

Recherches en cours

03.09.2019

Depuis le 1er septembre 2019, l’Observatoire régional de la vie associative (ORVA) en lien avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), diffuse une enquête portant sur la transition numérique des ligues sportives et des comités régionaux sportifs, et de leurs structures affiliées dans les Hauts-de-France.

Réalisée par l’ORVA et soutenue par le Comité régional olympique sportif des Hauts-de-France (CROS), cette enquête vise à interroger les ligues sportives et comités régionaux sportifs sur le développement et l’appropriation du numérique dans leurs structures (organisation du travail, communication, entraînement/compétition) et dans les comités départementaux et clubs sportifs affiliés (accompagnement).

Cette recherche vise à interroger spécifiquement les ligues sportives et comités régionaux sportifs sur le développement et l’appropriation du numérique dans leurs structures (organisation du travail, communication, entraînement/compétition) et dans les comités départementaux et clubs sportifs (accompagnement).

Il s’agit de constituer un état des lieux du développement et de l’appropriation du numérique pour, in fine, accompagner au mieux le mouvement sportif.

Répondre à ce questionnaire nécessitera entre 20 et 25 minutes de votre temps

Pour répondre à ce questionnaire, vous devez connaître le fonctionnement de votre structure et ses actions, ainsi que les outils numériques utilisés (organisation, communication, entraînement/compétition).

Date limite de retour : 31 octobre 2019

<< Cliquez-ici pour participer >>